Missions hebdomadaires et fidélisation des nouveaux joueurs. #2521
Bombafox
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Nouvelles idées
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un multiplicateur x2 est de toute façon démesuré, le mieux serait un x1.5 max |
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Bonjour,
Comme tout le monde le sait, il y a un manque cruel de joueurs sur db qui impacte de nombreuses choses comme les fights (du fait de l'écart presque incomblable entre ceux qui ont peu de gloire et ceux qui en ont beaucoup, qui cause un déséquilibre palpable lorsque ces petits joueurs parviennent à diminuer cet écart et perdent alors tous leurs combats face aux meilleurs).
Ainsi, comment rééquilibrer tout ça sans disproportion ?
Il s'agit de fidéliser les nouveaux joueurs et de les motiver à jouer.
On pourrait transformer le top gloire mais il y a déjà des récompenses, et faire une refonte complète prendrait énormément de temps.
On pourrait donc modifier le top week, car à part le badge du top 1 il n'y a aucune récompense.
Ma suggestion est donc de faire une "refonte" du tw en ajoutant des missions hebdomadaires pour avoir des récompenses comme de l'argent ou de l'xp (ressources cruciales pour les nouveaux joueurs) au reset du tw, en prenant en compte le niveau d'activité plutôt que le classement final des joueurs.
Voici quelques exemples de missions auxquelles j'ai pensé pour débloquer nos récompenses :
On pourrait ajouter un multiplicateur de bonus si on dépasse cet objectif.
Exemple :
3 missions = bonus x1.0
4 missions = bonus x1.4
5 missions = bonus x1.5
Etc... Jusqu'à atteindre 10 missions qui rapporteraient le bonus maximum de x2.0
D'autres missions en plus de celle-ci (mais qui n'impacteraient pas le multiplicateur) pourraient être :
En ce qui concerne l'équilibrage, je ne m'y connais pas assez mais il faudrait que les récompenses d'argent et d'xp soient assez intéressantes en x1.0 sans que le total soit démesuré en x2.0.
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